RÉUNION DU BUREAU EXÉCUTIF DE LA LFP : LE COMMUNIQUÉ

Le Bureau Exécutif de la Ligue de Football Professionnel a tenu sa réunion ce Lundi 30 Mai au siège de la LFP sous la présidence de M.Abdelkrim MEDAOUAR.

Les Membres ont tout d’abord, exprimé leur estime et reconnaissance au Président de la République Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE qui a honoré l’USM Khenchla et le MC El Bayadh pour leur accession en Ligue professionnelle et pour son soutien absolu au sport national et particulièrement au Football.

Après avoir adopté le procès verbal de la réunion précédente, les Membres ont examiné les sujets suivants :

La programmation de la fin de la saison sportive 2021/2022

M. Lamine KABIR, chargé du département des compétitions a présenté aux Membres un exposé détaillé concernant cette fin de saison qui est marquée par un calendrier chargé vu le nombre important des matchs en retard et ce, en raison de la participation des clubs algériens en compétitions africaines et l’arrivée de l’ES Sétif en demi finale de la Champions league.

Il a précisé également que le championnat sera clôturé dans les délais exigé par les pouvoir publiques.

A rappeler que le championnat de la saison 2021/2022 a débuté le 22 Octobre 2021 et ce joue en 34 journées.

Le report de la Super Coupe d’Algérie CRB-JSK

Concernant le match de Super Coupe qui doit mettre aux prises le Champion d’Algérie le CR Belouizdad au vainqueur de la Coupe de la Ligue la JS Kabylie édition 2020/2021, il a été reporté à une date ultérieure que doit valider le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Programme de la Commission d’audit des stades saison 2022/2023

Afin de préparer la prochaine saison 2022/2023, le Président de la LFP a souligné que les travaux de la Commission d’Audit des Stades seront entamés.

A cet effet, un programme a été élaboré afin de commencer les visites des infrastructures dés la fin du championnat de la Ligue professionnelle.

Les deux premiers stades qui seront visités par la Commission sont ceux des clubs qui ont accédé en Ligue professionnelle à savoir l’USM Khenchla et le MC El Bayadh.

Messieurs BENAISSA Abdellah, président de cette commission, et BEN AYADA Abdelkader, membre sont chargés du dossier de l’Audit des Stades.