Première réunion du bureau exécutif de la lfp : le communiqué.

Le bureau exécutif de la Ligue de Football Professionnel a tenu sa réunion ce jeudi 23 décembre 2021 au siège de la LFP.

Il s'agit de la première réunion du bureau exécutif après l'élection de M. Abdelkrim Medaouar et de son bureau à la tête de la LFPle 22 décembre 2021.

L'ouverture des travaux à été prononcé par le président de la LFP M. Abdelkrim Medaouar, qui a félicité les nouveaux membres du bureau.

Lors de cette réunion, il a été procédé à la réparation des tâches. Ainsi il a été décidé ce qui suit :

- M. Benlakhdar Mourad : vice président de la LFP.

- M. Kabir Lamine : chargé du département des compétitions.

Quant aux autres membres du bureau exécutif, leurs tâches seront définies lors de la prochaine réunion.

Au cours de cette réunion, le président de la LFP a remercié les membres de l'assemblée générale pour la confiance qu'ils lui ont accordée ainsi qu'aux membres de son bureau après avoir été élus à l'unanimité.

M Abdelkrim Medaouar a remercié la Fédération Algérienne de Football à sa tête le président M. Amara Charaf Eddine pour son aide et apport officients qui ont fait des assemblées générales : extraordinaire, ordinaire et élective de la ligue de football professionnel, une réussite totale ainsi à permis à la LFP de retrouver sa légitimité.

Aussi le président de la LFP, a renouvelé sa confiance au secrétaire général M. Mourad Boussafeur et lui a adressé ses vifs remerciements pour tout son travail et son dévouement.

Par ailleurs, les membres du bureau exécutif de la LFP ont décidé de la mise en place d'une cellule juridique afin d'accompagner et d'aider les clubs qui ont un contentieux auprès de la fédération internationale de football (FIFA)

Par ailleurs lors de cette réunion, il a été décidé le renouvellement de la commission de réflexion qui a pour rôle d'émettre des propositions de solutions pour prendre en charge les différents problèmes auxquels sont confronté les clubs.

Enfin, le président de la LFP compte demander lors du prochain bureau fédéral de reconsidérer et revoir le manuel de reprise des compétitions.