Média : Le Président de la LFP reçoit une délégation de l'ONJSA

Le Président de la Ligue de Football Professionnel, M. Abdelkrim Medaouar, a reçu mardi au siège de la Ligue une délégation de l'Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA) conduite par son président Youcef Tazair, Elle est venue exprimer les préoccupations de la presse sportive au sujet de la couverture des matches du championnat qui va démarrer ce vendredi.

Cette rencontre intervient au lendemain du match de Super Coupe entre l’USM Alger et le CR Belouizdad où, exceptées la télévision et la Radio publiques, la majorité des médias étaient absents au stade du 5 juillet à cause des mesures imposées par le protocole sanitaire anti-covid 19 .

L’organisation a jugé en effet que les conditions exigées pour permettre aux journalistes d’accéder aux stades sont difficiles à réunir, notamment celui relatif aux tests du PCR élargies également aux hommes de la presse.

Les représentants des journalistes ont fait part au président de la LFP, de la difficulté pour leurs collègues à effectuer ce genre de test qui est répétitif et coûteux.

Le Président de la LFP a promis de prendre en charge ces préoccupations et de les soumettre à la commission fédérale chargé de ce volet . « Cela relève d’une structure ad doc au niveau de la Fédération » a indiqué M.Medaouar.