Coronavirus : le championnat de L1 devrait démarrer "comme convenu", le 28 novembre (FAF)

Le championnat de Ligue 1 algérienne de football, sauf cas de force majeur, devrait démarrer comme prévu, le 28 novembre prochain, a annoncé mardi le président de la Fédération, Kheireddine Zetchi.

"Les entraînements ont déjà repris et jusque-là, les clubs ont montré une bonne aptitude à lutter contre la pandémie. Autant de facteurs encourageants, qui me poussent à rester optimiste quant à la reprise du championnat, qui devrait se faire comme convenu, le 28 novembre prochain" a indiqué le premier responsable de la FAF en conférence de presse, à l'Hôtel Sheraton (Alger).

Zetchi a tenu cependant à rappeler que "la maladie est toujours là" et qu'elle risque de "frapper à nouveau", d'où la nécessite pour les différents acteurs du football national de "ne jamais baisser la garde", et de continuer à rester vigilants. "Après la reprise de la compétition, on doit continuer à appliquer les gestes barrières et à effectuer régulièrement des tests de dépistage. C'est la seule solution" a-t-il ajouté.

La reprise du championnat sera précédée de la Supercoupe d'Algérie, prévue le 21 novembre, au stade du 5-Juillet, entre le CR Belouizdad et l'USM Alger.