​Ligue des champions (1/2 finale retour): Zamalek-Raja Casablanca reporté au 1er novembre (CAF)

La demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Zamalek SC et le Raja Casablanca, initialement prévue samedi au Caire, est finalement reportée au 1er novembre prochain suite à la mise en quarantaine de l'équipe marocaine, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).

Mardi, le Raja Casablanca a informé la CAF de la mise en quarantaine de son équipe par les autorités sanitaires marocaines, suite à la détection de huit joueurs déclarés positifs aux tests de COVID-19. De plus, lesautorités marocaines ont annulé l'autorisation spéciale de déplacement hors

du territoire marocain octroyée au Raja et la mise en confinement du club pendant une semaine, jusqu'au 27 octobre, date de réalisation d’un nouveau test-PCR.

Au terme d’une réunion de concertation tenue aussitôt entre les experts de la CAF, le Raja et la Fédération royale marocaine de football, le président du club casablancais a réaffirmé la volonté de son équipe de participer jusqu’au bout à cette compétition, souligne l'instance.

Face à cette situation, et "en vue de protéger l’intégrité de la compétition et promouvoir un esprit de solidarité", la Commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs de la CAF a accepté de reporter le match retour de la demi-finale de Ligue des champions entre le Zamalek et le Raja au 1er novembre.

Dans le même temps, le match retour Al Ahly SC - Wydad Casablanca est maintenu et la finale de la Ligue des champions reste prévue le 6 novembre, conclut la CAF.