​Ligue 1 2020-2021 (1ère journée): le Champion sortant se déplacera à Aïn M'lila,

Le CR Belouizdad entamera la défense de son titre de champion d'Algérie en déplacement contre l'AS Aïn M'lila, selon le calendrier du championnat de Ligue 1 2020-2021 de football dont le d'envoi sera donné le 28 novembre prochain.

La première journée sera dominée par le choc entre l'USM Alger et l'ES Sétif, tandis que le vice-champion du défunt exercice, le MC Alger, se déplacera à Sidi Bel-Abbès pour jouer contre l'USMBA.

Concernant les quatre promus, la JSM Skikda se rendra à Biskra pour défier l'USB, le WA Tlemcen se mesurera au CS Constantine, le RC Relizane accueillera le Paradou AC et l'Olympique Médéa fera de même avec la JS Saoura.

Le championnat de Ligue 1 est composé cette saison exceptionnellement de 20 clubs suite à la décision de la Fédération algérienne de football de recourir à une consultation écrite des membres de son assemblée générale pour décider du sort de la saison 2019-2020, arrêtée à la 22e journée en raison du coronavirus. Ils ont décidé alors d'activer la 3e option votée à la majorité portant désignation des lauréats et des clubs qui accèdent, sans relégation.

Programme de la première journée :

US Biskra - JSM Skikda

CS Constantine - WA Tlemcen

JS Kabylie - CA Bordj Bou Arréridj

NA Husseïn-Dey - MC Oran

NC Magra - ASO Chlef

RC Relizane - Paradou AC

USM Alger - ES Sétif

USM Bel-Abbès - MC Alger

O. Médéa - JS Saoura

AS Aïn M'lila - CR Belouizdad.