​LIGUE 2/ L'AS Aïn M'Lila prend le large

L'AS Aïn M'Lila a pris le large en tête du championnat de la Ligue 2 Mobilis de football à l’issue de la 13ème journée du championnat Mobilis de Ligue 2 disputée vendredi. , en atomisant "les réservistes" de l'Amel Boussaâda (5-1) lors de la 13e journée, disputée vendredi et marquée la défaite la JSM Skikda (3e) battue à domicile par l'ASM Oran (1-2).

L'ASAM porte ainsi son capital à 31 points, soit à six longueurs d'avance sur son premier poursuivant au classement, le MO Béjaïa, tenu en échec chez le CA Batna (0-0).

Un véritable coup de massue pour la formation Skikdie, qui après cette première défaite à domicile de la saison, se voit obligée de céder sa troisième place au classement au profit de l'ASO Chlef, vainqueur un peu plus tard dans la soirée contre le MC El Eulma (2-1).

Autre candidat à l'accession à avoir raté le coche lors de cette 13e journée, la JSM Béjaïa qui, à l'instar de la JSMS s'est faite surprendre sur son propre terrain par le CA Bordj Bou Arréridj (1-2).

Le RC Relizane a également réussi une bonne affaire, même en ayant petitement dominé le WA Tlemcen (1-0),.

Dans le bas du tableau, les débats ont été tout aussi intéressants, avec parfois des issues dramatiques, comme ce fut le cas à Aïn Fekroune, ou le GC Mascara a longuement mené au score, grâce Lahemri (37'), avant de concéder l'égalisation devant Hadji (89').

Un résultat qui n'arrange aucun des deux antagonistes, car le CRB AF reste lanterne rouge, avec 10 points, et le GCM 11e, mais avec une seule longueur d'avance sur le premier club relégable, le RC Kouba, qui a quitté la dernière place du classement pour la première fois grâce à sa large victoire contre le MC Saïda (3-0).

Après avoir raté un penalty à la 23', Hocine Metref s'était racheté en ouvrant le score à la 37', avant de revenir à la charge dans le temps additionnel de la rencontre pour s'offrir le doublée (90'+3), alors qu'entre-temps, Haguiga avait inscrit le deuxième but koubéen, à la 49'.