​Les présidents de Ligues nationales autorisés à poursuivre leur mission jusqu'à l'AGE

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de donner délégation aux actuels présidents de Ligues nationales pour gérer lesdites Ligues jusqu’au renouvellement de leurs mandats avec l'organisation de l'assemblée générale élective (AGE), a annonce la FAF dans le communiqué diffusé à l'issue de sa réunion du bureau fédéral tenue le lundi 10 aout

En raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), les différentes associations nationales, dont le mandat est arrivé à terme, n'ont pu organiser leur assemblée générale ordinaire (AGO), lesquelles seront suivies par les AGE.

Pour ce qui est des clubs professionnels évoluant désormais en Ligue 2 amateur, ces derniers ont la possibilité de garder leur licence Pro pour une durée de deux (02) ans, en attendant de retrouver leur statut d’amateur.

  • Pour leur part, les clubs amateurs ne peuvent en aucun cas prétendre au statut professionnel, tant qu’ils évolueront en Ligue 2.
  • Quant à ceux qui accéderont en Ligue 1 Professionnelle, ils devront répondre aux exigences du cahier des charges de la Licence professionnelle, dont la création d’une Société sportive par actions (SSPA) au cas où, entre temps, ils auraient liquidé l’ancienne société.
  • La FAF s’engage à accompagner les clubs à redevenir amateur, de même qu’elle veillera à ce que des clubs puissent garder temporairement leur statut de professionnel comme le permettent les lois de la FIFA.