Réunion du Bureau exécutif de la LFP : Le communiqué

Le Bureau exécutif de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a tenu mardi 28 juillet 2020 une réunion ordinaire à Alger sous la présidence de Abdelkrim MEDAOUAR.

Le Bureau exécutif a, tout d’abord, adopté le procès verbal de la réunion tenue les 11 juin 2020.

Les membres ont entendu par la suite la synthèse relative aux préoccupations des clubs professionnels des Ligue une et deux exprimées lors des trois réunions régionales de concertations. Le document englobe des points en relation avec la situation du football professionnel et un certain nombre de propositions concernant la saison 2019/2020 interrompue en mars dernier pour cause de pandémie de Coronavirus.

Les membres du Bureau ont également examiné l’initiative prise par la FAF à travers la consultation écrite organisée auprès la composante de l’Assemblé général de la FAF au sujet de l’avenir de la saison 2019/2020.

A signaler que le site de la FAF a dévoilé lundi soir que 96 membres sur l’ensemble des 112 (85,7%) composant l’AG se sont exprimés, alors que 16 autres (14,3%). La décision finale sera connue mercredi 29 juillet au terme de la réunion du bureau fédéral consacré à ce thème. Pour sa part, La Ligue de Football professionnel s’est abstenue lors de ce sondage.

Après examen de ce point, les membres de la Ligue ont pris acte de la démarche de la FAF. Le plus important est de trouver une formule qui contentera la majorité des clubs concernés par les résultats de cette consultation.

La LFP souscrit pleinement au contenu du discours du Ministre de la jeunesse et des Sports prononcé ce mardi à Alger, sur le sujet.

M.Khaldi invite la famille du Football à privilégier l'intérêt suprême du pays et faire preuve de sens de responsabilités, de sagesse et de raison"

Aussi la LFP appelle tous les acteurs du football à favoriser la voie de la sérénité pour le bien de notre football. Elle les invite à faire preuve de discernement et se montrer digne de la mission qui leur est dévolue.

.Le Président de la LFP, a informé par ailleurs, les membres de la tenue prochaine de trois réunions régionales qui regrouperont les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 représentés par leur président et leur capitaine d’équipe autour de la LFP et du président de la chambre nationale de résolution des litiges en présence de membres du Bureau fédéral et du Bureau de la LFP. L’objet de cette rencontre est de sensibiliser les joueurs et les clubs sur la question des relations de travail à la lumière des directives de la FIFA communiquées au début de la crise sanitaire.

Enfin les membres du Bureau exécutif, adressent au peuple algérien leur meilleurs vœux à l’occasion de l’AId El Adha et lui souhaite santé et prospérité.

.