Ligue des champions de la CAF: les demi-finales en septembre prochain

Les demi-finales de la Ligue des Champions d'Afrique de football et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), dont les compétitions suspendues depuis février en raison de la pandémie du coronavirus (COVID-19), se disputeront en septembre prochain, a annoncé mercredi l'instance continentale.

Cette décision fait suite à la réunion tenue le 9 juin dernier, en visioconférence, par la commission de la CAF d'organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système de l'octroi des licences de clubs. Cette première rencontre, depuis l’installation de la nouvelle composante, a eu lieu en présence du représentant algérien Abdelkrim Medaouar, le Président de la Ligue de Football Professionnel, nouvellement intégré à cette structure. Etaient également présents Le Marocain Fouzi Lekdjaa,l’égyptien Mahmoud El Khatib et le Guinéen Antonio Souaré, la commission a débattu des dates des compétitions inter clubs de cette saison et de l’année prochaine. Ils ont même proposé les échéances pour l’enregistrement des licences de la nouvelle édition.

La décision finale au sujet de la présence du public n'a pas encore été prise, a-t-il dit, notant que la CAF laisserait aux fédérations locales la possibilité d’en décider suivant les développements de la situation.

"La finale de la Ligue des Champions sera jouée au Cameroun, alors que celle de la CAF se disputera au Maroc, a-t-il poursuivi, confirmant ainsi la décision prise initialement par la CAF.

"Les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération auront lieu en septembre prochain, mais les dates finales n’ont pas encore été arrêtées", a déclaré à la presse le directeur de la commission des compétitions à la CAF, Samson Adamu.

Les demi-finales de la Ligue des champions mettront aux prises le Raja de Casablanca et le Zamalek (Egypte), alors que le Wydad de Casablanca va en découdre avec l’autre club égyptien d’Al Ahly.

Quant au dernier carré de la Coupe de la Confédération, il opposera la Renaissance Berkane au Hassania Agadir, et Pyramids (Egypte) au Horoya Conakry (Guinée).

La pandémie de COVID-19 a poussé la CAF, présidée par Ahmad Ahmad, à reporter la suite des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 qui devaient se jouer en mars, l'entame du 2e tour éliminatoire du Mondial 2022, mais également le Championnat d'Afrique des nations CHAN-2020, prévu initialement en avril dernier au Cameroun..