LA REPRISE des compétitions APRES LE DECONFINEMENT ET L’AUTORISATION DE RASSEMBLEMENT indique la FAF

Le Bureau Fédéral (BF) de la Fédération Algérienne de Football (FAF) a tenu dimanche 31 mai sa réunion mensuelle statutaire en présence des présidents des différentes Ligues, dont la Ligue de football professionnel (LFP)

Lors de cette rencontre, le Bureau fédéral réitère sa position quant à la reprise des activités footballistiques qui demeure liée à la levée du confinement et l’autorisation de rassemblement, par les autorités de l’Etat algérien. .

Dans ce même cadre, Monsieur Khireddine ZETCHI, Président de la FAF, a renouvelé cette position à Monsieur Sid Ali KHALDI, Ministre de la jeunesse et des sports (MJS) lors de l’audience qu’il lui a accordé le samedi 30 mai 2020 au siège de son département ministériel.

Monsieur le Ministre, qui a montré toute sa disponibilité et son écoute, devrait porter la feuille de route de la famille du football national au gouvernement et aux autorités sanitaires pour étudier les conditions de retour au jeu.

Le Bureau Fédéral maintient son souhait de mettre en application le premier planning proposé en association avec la LFP à savoir la poursuite de la saison 2019/2020 puis le démarrage de la saison 2020/2021 avec les étapes suivantes :

-Reprise des entraînements avec six semaines de préparation

-Reprise des compétitions du football professionnel et amateurs seniors

-Arrêt actif d'un mois

-Démarrage de la saison 2020/2021

-Première période d'enregistrement durant l'arrêt actif et le début de la saison 2020/2021 ».


.