​M.Abdelkrim Medaouar, le Président de la LFP, intègre la CAF

M.Abdelkrim Medaouar, Président de la Ligue de Football Professionnel, a été nommé membre de la Commission d'organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système de l'octroi des licences de clubs au niveau de la Confédération Africaine de Football.

C’est l’une des plus importantes commissions de la CAF. Elle se charge de l’organisation et de la supervision de tous les matches interclubs de la CAF: La Ligue des champions, La coupe de la Confédération et la super coupe. Elle est pied d’œuvre durant toute la période du déroulement des rencontres de ces trois épreuves. Qui dit compétition dit licence, La commission s’occupe de l’établissement des licences annuelles et de les fournir aux clubs qualifiés officiellement par leur associations respectives

Signalons que M.Medaouar qui vient d’être nommé pour la première fois à ce poste au niveau de la CAF, est président de la Ligue algérienne de Football professionnel depuis juin 2018.

Le nouveau membre de la CAF, avant d’arriver au sommet de la structure nationale professionnelle, a présidé la section de football de l’ASO Chlef entre 1993 et 1997, ensuite l’association entre 1997 à 2011 et le club professionnel entre 2011 à 2018.

Avec ce club dont la ville est située à 250 km ouest d’Alger, il a assuré des accessions, et deux grands titres nationaux : la coupe d’Algérie en 2005 et le premier titre du championnat professionnel national en 2011. Ces deux consécrations ont permis aux Chélifiens de prendre part aux compétitions africaines et d’atteindre les phases des poules dans l’édition de la Ligue des champions de 2012. Les deux participations internationales ont donné l’occasion au président du club de côtoyer de près le football continental et son organisation.

M.Medaouar, né le 25/12/1962 à Chlef a joué au sein de l’ASO, dans les années et soixante dix et quatre vingt, depuis l’école jusqu’à 24 ans . Il a été même sélectionné en équipe nationale cadette en 1978.

M.Medaouar fait partie des cinq nouveaux membres désignés par la La Fédération algérienne de football (FAF) pour occuper des postes dans différentes commissions permanentes de la CAF.Il s’agit de :

- M. Mohamed Saâd à la commission d'organisation des coupes d'Afrique des nations jeunes U17, U20 et U23 :

- M.Amueur Chafik à la Commission technique de développement

- M. Amar Bahloul à la Commission des affaires juridiques et des associations nationales :

- M. Larbi Oumamar Jury d'appel :

Ces cinq nouveaux membres s'ajoutent aux deux représentants de la FAF désignés auparavant: le président de la FAF Kheireddine Zetchi et le Dr Yacine Zerguini ; le premierétant membre à la Commission d'Organisation de la Coupe d'Afrique des nations et le second occupe le poste de vice-présidence de la Commission médicale.