COVID-19 : La LFP réunit les médecins des clubs en visioconférence

La ligue de Football Professionnel a réuni ce lundi 18 mai, par le biais du moyen de visioconférence, les médecins des clubs de Ligue 1, pour débattre des dispositions à prendre pour une éventuelle reprise du championnat après la levée du confinement et la décision des pouvoirs publics d’autoriser la pratique du sport

Présidée par le Secrétaire général de la LFP, M.Mourad Boussafer, cette rencontre a enregistré la présence d’une douzaine de médecins, parmi lesquels le médecin de la LFP et le médecin en chef de la FAF M. Djamel Eddine Damaredji

Après un large débat, les participants ont convenu d’élaborer un document sur lequel seront consignées les différentes propositions en vue de prendre en charge le dispositif organisationnel sur le plan médical. Ils ont passé en revue toutes les questions liées au rôle du médecin dans cette cruciale étape marquée par une pandémie « non encore maitrisée » comme l’a souligné un médecin.

Le Médecin en chef de la FAF, a informé ses confères de se conformer strictement aux recommandations de la cellule nationale de veille installée au ministère de la santé. « Dans le cas précis de cette pandémie, il est impératif de respecter toutes les instructions et les mesures émanant de cette structure».

Il a été demandé aux médecins d’avancer des propositions relevant spécifiquement de l’aspect sportif, de les transmettre par email au niveau de la LFP. Ces idées feront l’objet d’une large communication à tous les staffs médicaux des clubs.

Signalons qu’aucune décision de reprise des compétitions n’a été prise au sujet d’une date.