COVID 19 : Les clubs de Ligue 1 participent au compte spécial de solidarité de la FAF

La Ligue de Football Professionnel a décidé, lundi 6 avril 2020, d’augmenter sa contribution au fond spécial de solidarité crée par la FAF pour soutenir la lutte contre la Covid 19. Elle sera désormais de 30 millions de dinars au lieu de 10 millions de dinars décidés lors de la réunion du bureau exécutif de la LFP le 1er avril dernier.

La décision a été prise par la LFP suite à une consultation des clubs de Ligue une une professionnelle invités à participer à ce mouvement de solidarité. Tous les présidents ont accueilli l’initiative et ont soutenu la démarche de la Ligue et la fédération,.

Signalons que la LFP compte prélever ces 20 millions de dinars supplémentaires du chapitre des droits TV et cette somme sera par la suite amputée des futurs montants qui devraient être versés aux clubs de ce chapitre..

Le Président de la LFP, M.Abdelkrim Medaouar avait évoqué vendredi 06 avril cette question lors de son intervention à Ennahar TV. Il avait indiqué qu’il prendrait contact avec les présidents des clubs pour trouver une formule qui permettrait à partir des entrées financières de la télévision (ENTV) saison 2019/2020 à accroître la contribution de la LFP.

Le Président de la LFP avait déclaré « qu’il est de notre devoir de participer à cette action d’entre aidé et de reconnaissance, d’autant plus que l’Etat a toujours aidé le mouvement associatif sportif national ».