​Réunion du Bureau exécutif : La contribution de la LFP au fond spécial de la FAF est de 10 millions de Dinars

Le Bureau exécutif de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a tenu mercredi 1er avril 2020 une réunion ordinaire sous la présidence de Abdelkrim MEDAOUAR, président de la Ligue de Football Professionnel.

La LFP a eu recours pour la première fois aux moyens de visioconférence pour tenir cette réunion conformément aux directives des autorités du pays qui proscrivent le regroupement de personnes afin de lutter contre la propagation du fléau de Coronavirus.

Cette rencontre vient après celle du Bureau Fédéral de la FAF tenue la veille et consacrée aux actions de solidarité en faveur du peuple algérien particulièrement en faveur des familles atteintes par cette pandémie et des familles nécessiteuses

Le président de la LFP, a ouvert la séance par exposer le contenu de ce rendez vous et l’importante décision prise par la FAF, relative à la mobilisation des structures du football algérien pour traduire concrètement leur solidarité avec leurs compatriotes dans ces moments difficiles que traverse le pays. Le Bureau fédéral avait en effet invité toutes les ligues de wilaya, de régions et nationales à participer à ce mouvement de solidarité.

M.Medaouar a déclaré qu’il a fait part au bureau fédéral de son appui total à cette initiative qui été d’ailleurs saluée unanimement par les membres de la LFP

Le bureau de Ligue a examiné le montant de la contribution financière de la LFP et il a décidé de fixer la somme de 10 millions de Dinars qui sera versée dans le compte spécial que vient d’ouvrir la FAF.

Les membres du bureau de Ligue ont saisi cette occasion pour s’incliner devant la mémoire des personnes décédées consécutivement au coronavirus et présenter à leur famille leurs condoléances les plus attristées. Ils souhaitent un prompt rétablissement aux convalescents et saluent le courage et le dévouement du personnel médical dans la guerre qu’ils mènent frontalement contre cet ennemi invisible. Le Président et les membres de la LFP lancent un appel à tous les citoyens de se conformer aux mesures de préventions édictés par les pouvoirs publics pour venir à bout de cette dangereuse pandémie.

Au cours de cette réunion, le Président de la LFP a indiqué que la Ligue examine de plus prêt et quotidiennement l’évolution de la situation et agira au moment opportun en optant pour le meilleur scénario qui aura fait l’objet d’une étude minutieuse et concertée en coordination avec la FAF. « A l’heure actuelle, nous nous interdisons de parler de football. Comme je l’ai déclaré récemment que c’est inapproprié de d’évoquer un sujet pareille dans ces moments dramatiques. Nous nous en tenons aux directives des pouvoirs publics qui ont annoncé ce mercredi la prolongation du délai de la suspension des manifestations»

M.Medaouar a réfuté toutes les rumeurs et déclarations colportées ça et là sur des projets prêtés à la Ligue». Le Président de la Ligue rappelle que seuls le président et le porte parole de la Ligue en la personne de Farouk Belguidoum sont habilités à fournir toute information de la LFP.

Signalons que M.Belguidoum a été désigné au poste de Vice-président de la LFP. L’annonce a été faite lors de réunion de la LFP.



.