Réunion ce mardi du Bureau fédéral en vidéoconférence.

Le Bureau Fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) tiendra sa réunion mensuelle statutaire le mardi 31 mars 2020 (11h00).

En raison de la pandémie du Corona virus, la rencontre se tiendra par le biais du système de vidéo-conférence, un moyen qui permet à chaque membre du Bureau de communiquer et de dialoguer avec ses interlocuteurs, à partir de chez lui ou de son bureau, par le son et par l’image à travers un ordinateur ou un téléphone lié au réseau internet.

Une simulation a été organisée récemment avec les membres du Bureau auxquels on a ouvert un compte Skype pour ceux qui n’en disposaient pas.

La technique de téléconférence n’est pas nouvelle mais c’est la première fois que la FAF a recours à ce moyen apparu il y a plus d’une vingtaine d’années.

En raison de son coût, elle est restée confinée à un milieu restreint mais avec les évolutions technologiques notamment avec l'apparition des appareils du téléphone mobiles qui dispose à la fois de caméra vidéo et d'écran multimédia, le système est devenu largement accessible.

Nombre d’entreprises multinationales utilisent ce moyen pour communiquer avec leur filiales implantées à travers le monde avec au bout des économies substantiels sur leur budget.

Pour la petite histoire, lors d’un séminaire sur les mesures pratiques de la réforme sportive de 1977, l’assistance attendait la venue de M.Nouredine Ait El Hocine , alors Directeur à Sonatrach pour une exposé sur les salaires et primes des joueurs. Il ne s’est pas présenté mais l’assistance a été invitée à se diriger vers une salle et s’installer devant une télévision placée sur une table. Quelques minutes après, à la surprise des présents, c’est le responsable de la Sonatrach qui apparait sur l’écran pour détailler le projet par le biais de Vidéo. Peu de gens connaissait ce nouveau Média. C’était tout de même la première vidéo- conférence en milieu sportif.