​Le Président de la LFP à à la Radio Chaine 1 : « La Ligue agit dans le cadre des instructions des pouvoirs publiques «

Le Président de la Ligue de Football Professionnel, M.Abdelkrim Medaouar est intervenu samedi après midi dans l’émission de la Radio Chaine 1 animée par Aissa Madani. Il a confirmé à cette occasion qu’aucune décision n’a été prise au sujet de la suite championnat,suspendu le 15 mars suite à la pandémie de Corona Virus dernier. «Pour l’instant, il y a une date officielle de reprise qui est le 5 avril 2020 et les clubs doivent s’y conformer, d’ailleurs nous avons établi un calendrier des matches qui mènera la fin des championnats au plus tard la première semaine du mois de juin ».

M.Medaouar a tenu toutefois à signaler que la Ligue agit dans le cadre des instructions décidées par les pouvoirs publiques, Présidence, Gouvernement, Ministères de la Santé et des Sports. « La reprise du championnat dépend de l’évolution de la situation. Bien entendu, nous réfléchissons en concertation avec les acteurs du football sur toutes les hypothèses.»

Le président de la Ligue a rappelé qu’on a assisté souvent dans le passé à des perturbations du calendrier pour d’autres motifs parfois pour des raisons extra sportives.

Le président de la LFP, a indiqué qu'une une fois la situation normalisée, on peut envisager des initiatives et des rencontres pour débattre sur divers sujets qui ont lien avec cette trêve forcée, notamment les salaires. Il a déclaré que pour l’instant que tout débat sur le championnat est inapproprié.

M.Medaouar a tenu à cette occasion à s’incliner devant la mémoire des morts emportés par ce virus et il a souhaité un prompt rétablissement aux malades. Il a aussi salué les efforts du corps médical qui lutte frontalement contre ce fléau frappant notre pays.