​LFP : Mise en place d’une cellule de crise pour le suivi des rencontres sans public

En application des instructions de Monsieur le Président de la république relatives à la prévention et à la lutte contre le Coronavirus et suivant l’instruction du Ministère de la Jeunesse et des Sports publiée le Mardi 10 mars 2020 au sujet de l’organisation de toutes les rencontres à huis clos, (LFP) la Ligue de Football Professionnel (LFP) a mis en place une cellule de crise pour le suivi des rencontres sans public afin superviser les mesures préventives décidées par les pouvoirs publics contre l’épidémie de coronavirus.

Cette structure est composée de Farouk Belguidoum, Herada Mabrouk, Mourad Belakhdar , tous membre de bureau exécutif, Mourad Boussafeur, SG de la LFP, ainsi que du médecin de la LFP.

La cellule informera au fur à mesure les commissaires aux matches des recommandations émanant des professeurs Abdelkader Nebab , Youcef Terfani et Abdelkrim Soukhal, qui ont apporté leur concours et leur grande contribution pour la mise en œuvre d’une politique préventive dans le milieu sportif.

Signalons que le gouvernement a pris mardi un certain nombre de mesures relatives à l’organisation des rencontres et des stages pour les sportifs. Ainsi tous les matches de toutes les divisons ont été frappés d’une interdiction d’accès du public aux stades.