Décès de l’ancienne gloire de l’équipe du FLN Amar Rouai : Les condoléances de la LFP

L’ancienne gloire de l’équipe du FLN, Amar Rouai est décédé samedi à l’âge de 85 ans en France.

Né le 9 mars 1932 à El Eulma (Sétif), Rouai a porté 78 fois le maillot de l’équipe du FLN et une fois le maillot de l’équipe nationale de l’Algérie indépendante contre l’Egypte le 4 juillet 1963 à Alger.

L'enfant d'El Eulma a commencé sa carrière de footballeur dans le club de sa ville natale avant de quitter à l’âge de 20 ans l’Algérie pour la France. Il a joué dans des clubs amateurs puis il a embrassé une carrière de joueur professionnel à Besançon ensuite au club d’Angers jusqu’à avril 1958, date laquelle il a répondu à un appel du FLN, mouvement de libération nationale, pour constituer la glorieuse équipe du FLN.

A l’indépendance, il est retourné en France pour jouer une nouvelle fois à Angers pendant une saison..

M.Rouai a effectué une carrière d’entraineur en dirigeant sept clubs et l’équipe nationale olympique entre 1975 à 1980. Rouai compte à son palmarès un titre national obtenu en 1988 avec le MC Oran.

Suite à cette triste nouvelle, le Président de la LFP, M , M.Mahfoud Kerbadj adresse à la famille Rouai, ses condoléances les plus attristées. Il lui exprime au nom du conseil d’Administration de la LFP, sa profonde sympathie.

Puisse Dieu, le tout puissant, accorder au défunt sa sainte miséricorde.


Photo de Rouai dans son petit musée aménagé au niveau de son domicile.