LIGUE 1 MOBILIS/ Bonne opération pour le CSC

Le leader CS Constantine, vainqueur sur le terrain de l'USM Alger (2-1), réalise une excellente opération lors de 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football jouée jeudi et samedi, en creusant l'écart sur son plus sérieux concurrent pour le titre, dont principalement l'ES Sétif, (tenante du titre) accrochée chez la lanterne rouge , l'USM Blida (0-0).

Les "Rouge et Noir" qui comptent encore trois matches en retard (MC Alger, ES Sétif et US Biskra), pensaient avoir fait l'essentiel en ouvrant le score par Yaya (ex-MO Bejaia) dés la 11e minute, mais le retour en force des hommes de l'entraîneur Amrani, en 2e période, leur a permis de renverser la vapeur grâce à deux têtes du buteur Abid (58e) et Dehar (73e), et continuer du coup leur belle chevauchée en tête du classement.

Le nouveau dauphin a pour nom, la JS Saoura. Une victoire à domicile devant l'USM Bel-Abbes, grâce au buteur-maison, Djallit (53e) lui permet de garder son retard de 4 points, sur le CSC, mais surtout de prendre trois points d'avance sur la meute de poursuivants.

Auparavant, la formation sétifienne qui avait pourtant une tâche plus aisée que les "Sanafirs", a buté sur une courageuse défense de Blida, qui refuse d'abdiquer en dépit de sa mauvaise posture. Ce semi-échec (0-0) des hommes de Madoui, pourrait être lourd de conséquence pour la défense de son titre.

Le MC Oran vainqueur de l'O. Médéa (2-0), a été également le grand bénéficiaire de cette journée en rejoignant le groupe de tête (17 pts). Tenu en échec lors de la 1re période, les Oranais ont finalement trouvé la faille en 2e période suite à un but contre son camp du Médéen Boubakar (57), et un second libérateur de Toumi (67).


Photo USMA -CSC