​Discipline : Matches à huis clos pour l’ASMO et l’USMAN, suspension des Présidents de l’ ASAM et de l’ ABS (modifié le 11/02/2020)

La commission de discipline a traité lundi les affaires des matches de la 17èmem journée de ligue 1 et de la 18ème journée de ligue 2 ainsi que deux rencontre de la 16ème journée ASAM –MCA et PAC –USB .

Voici ses principales décisions prises au cours de cette séance:

  • Deux (2) matches à huis clos et 200 000 DA pour l’ASM Oran pour jet de projectiles sur le terrain entrainant des dommages physiques à un officiel de match.
  • Un(1) match à huis clos et 200.000 DA d’amende pour l’USM Annaba pour jet de projectiles sur le terrain. L’USM Annaba a écopé également d’une amende de 50 000 DA pour mauvaise organisation.

Deux entraineurs ont été suspendus par la commission jusqu’à leur audition lors de la séance du lundi 17 février. Il s’agit de Azzedine Ait Djoudi (NAHD) et Mustapha Biskri (DRBT). Quand à Mustapha Sebaa entraîneur du MC El Eulma , il a été suspendu pour deux(02)match de en sus de l’avertissement reçu au cour de la partie comptabilisé comme avertissement simple Il est interdit de d’accès au terrain etau vestiaires.

La commission de discipline a infligé aussi des suspensions de trois à M. BENSID EL Hadi , Président de l’ AS Ain M’lila, et de M. Bouakaz Chakib Oussama, Président de l’A Bou Saada pour pour atteinte à la dignité et à l’honneur envers officiel de match.


Rectificatif //////Sur le communiqué diffusé le 10/02/2020, la rédaction à publié par inadvertance la fonction de M.Sebaa Mustapha comme entraîneur des gardiens, alors qu'il s'agit de l’entraîneur principal .du MC El Eulma