​Ligue 1: Le leader accroché à Magra

Le leader du championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad a été accroché par le NC Magra (1-1), au moment où l'USM Alger et le NA Hussein-dey ont sombré, lors de la 17e journée de la compétition, disputée samedi, et amputée de deux rencontres.

Le CRB s'est contenté d'un nul (1-1) après avoir longtemps mené au score grâce à Soumana (75e), les hommes de Franck Dumas se sont contentés finalement d'un point après l'égalisation in- extremis du NCM par Lakdja (90+3).

En dépit de ce nul, le CRB compte provisoirement six points d'avance.

La grosse surprise est venue de Bologhine, où l'USM Alger, privée de son public pour cause de huis-clos, a sombré devant le CS Constantine (1-3).

L'USMA a perdu sa 3e place au profit de son adversaire du jour .

Le mini-sommet de la journée qui a opposé à Oran, le MCO et l'ES Sétif s'est terminé sur un score nul (1-1). Ce nul permet aux deux équipes d'occuper conjointement la 5e place en compagnie de l'USM Alger avec 24 points pour chacune.

La JS Saoura a renoué avec la victoire en battant dans la douleur, une courageuse équipe de l'AS Ain M'lila (2-1).

Cette victoire permet à la JSS de dépasser son adversaire du jour pour s'installer à la 7e place à 4 longueurs seulement du podium.

Le CABB Arreridj qui a battu l'USM Bel-Abbes (2-0), se dégage quelque peu de la zone rouge tout en enfonçant les Bel-Abbesiens qui n'avancent plus depuis quelque temps.

L'ASO Chlef reste le grand bénéficiaire de cette journée en terrassant le NA Hussein-Dey (3-0) à Alger même. Boulaouidat (33e), Bengrina (48e), Hellal (88e) ont été les bourreaux d'Ennasria qui se dirige après ce revers, tout droit vers la Ligue 2.

En revanche, les hommes de Samir Zaoui, remontent à la 11e place avec un total de 21 points, laissant le NAHD à une inconfortable 15e place avec 15 unités


Photo IUSMA -CSC