​Ligue 2 (16e journée): Journée favorable pour le WAT

Le WA Tlemcen , auteur d'une large victoire contre la JSM Bejaia (4-0), a rejoint en tête du classement, l'O. Médéa accroché par la lanterne rouge, l'USM Harrach (1-1), alors que la situation se complique pour le trio du bas du tableau, le MO Béjaia, la JSM Bejaia et l'USM Harrach, à l'occasion de la 16e journée du championnat de ligue 2, qui a repris ce samedi après une longue trêve hivernale.

Le duo de tête, OM-WAT, accentue donc, son avance (5 longueurs) sur leurs poursuivants immédiats, le RC Relizane et le RC Arba battus sur le même score (2-0) à Saida et Skikda.

La formation médéenne est sortie indemne de son court voyage à El-Harrach en obtenant un précieux nul devant les Harrachis plus que jamais menacés par la descente aux enfers.

En revanche, le WAT a facilement disposé de la JSMB qui s'est déplacée avec un effectif amoindri, suite à la grève observée par les cadres de l'équipe pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière.

L'autre grand bénéficiaire de cette journée n'est autre que la JSM Skikda qui a pris le meilleur sur un autre prétendant pour la montée, le RC Arba.

Ce succès met les Skikdis dans le sillage immédiat de deux 3emes (RCA-RCR) qui ne comptent plus qu'une petite longueur d'avance.

Le RC Relizane l'autre candidat pour l'accession n'a pu freiner l'élan de son voisin de l'Ouest, le MC Saida qui s'est imposé grâce à un doublé de Seddik, et qui éloigne provisoirement son équipe de la zone de turbulence.

L'USM Annaba (6e - 24 pts) a confirmé son retour en forme en battant son voisin de l'Est, le DRB Tadjenanet (1-0).



Photo USMAN -DRBT