​Le Président de la LFP invité d’Echourouk TV

Le Président de la Ligue de Football Professionnelle , M.Medaouar Abdelkrim, qui a été l’invité ce samedi de l’émission sportive quotidienne d'ECHOUROUK TV, a apporté des précisions sur la déprogrammation du match Paradou AC – USM Bel Abbès pour absence d’un des joueurs du PAC retenu en Equipe Nationale en l’occurrence Adam Zorgane. « Avant d’arriver à cette décision, je signale que la LFP avait proposé à l’USM Alger de jouer son match retard contre la PAC comptant pour la 6ème journée, mais le club algérois avait refusé pour absence de son joueur Libyen Elafi. Nous avons par la suite désigné la rencontre USMBA PAC de la 9ème journée pour le 16 novembre et ce avant la publication de la liste des joueurs de l’Equipe nationale. Nous n’avons fait qu’à accéder par la suite à la demande du Paradou qui avait souhaité le renvoi du match pour les mêmes raisons que celles de l’USMA ».

Le Président de la LFP a ensuite expliqué les contraintes qui empêchent la mise en place d’une programmation sur une longue durée surtout pour cette saison marquée par la compagne et les élections présidentielles.

Dans la même lignée, il y a lieu d’ajouter aussi les problèmes de domiciliation que connaissent nos clubs à l’image du NC Magra qui ne trouve pas de stades pour jouer ses matches. « Il y a des autorités locales qui refusent d’accueillir certains clubs sur leur territoires.» avant de s’interroger sur le silence de la presse sur ce genre de faits.

Concernant les banderoles exhibées lors de la rencontre MCO –NCM , et sur lesquelles sont écrits des slogans portant atteinte à l’honneur et à l’image des instances, M.Medaouar rejette catégoriquement ce genre réaction dans ce lieu public et il affirme que la sanction s’inscrit dans le cadre réglementaire. « Je pense que ceux qui ont pris cette initiative sont les premiers à nuire au club du MCO qui se trouve pourtant cette saison sur le bon chemin. »

Le Président de la LFP a indiqué une nouvelle fois que ses relations avec le Président de la FAF sont bonnes et chacun assume ses responsabilités selon les textes réglementaires.