​Ligue 1 (mise à jour): le CR Belouizdad aux commandes, la JS Saoura accrochée

Le CR Belouizdad s'est emparé provisoirement de la tête du championnat de Ligue après sa courte mais précieuse victoire contre l'ASO Chlef (1-0) en match de mise à jour de la 6e journée disputée samedi au stade 20 aout.

Un but unique, inscrit par le meneur de jeu Amir Sayoud à la 67', et ayant permis à son équipe de prendre trois longueurs d'avance sur le MC Alger, qui cependant compte un match en moins, puisqu'il ne joue que dimanche soir.

Le Doyen accueillera en effet le CABB Arréridj à 18h45, au stade Omar-Hamadi (Bologhine), avec la possibilité de recoller au CRB en cas de victoire.

En revanche, l'ASO Chlef reste scotchée à la 13e place avec 9 points.

La JS Saoura s'est neutralisée à domicile avec le MC Oran 1-1 dans l'autre match disputé samedi soir au stade du 20 août 1955 de Béchar pour la mise à jour de la 6e journée de la Ligue 1 algérienne de football, devant se poursuivre et s'achever dimanche.

Les choses avaient mal démarré pour les locaux, ayant concédé l'ouverture du score devant Senouci (28'), et il a fallu attendre la 42' pour voir Hamia égaliser (1-1).

Une bien mauvaise affaire pour les Bécharois, qui auraient pu s'emparer seuls de la troisième marche du podium en cas de victoire. Mais avec ce nul à domicile, de surcroît face à un concurrent direct pour cette troisième marche du podium, ils restent à égalité avec le MCO, avec 17 points chacun.