​Ligue 1/ : Pas de changement au classement

le MC Alger et le CR Belouizdad, vainqueurs respectivement du NAHD (3-0) et de l'USMBA (1-0) mercredi soir, ont conservé leur place en tête de la Ligue 1 , à l'issue de la 8e journée, prolifique en buts et marquée par trois succès en déplacement.

Les co-leaders comptent 17 points et confirment leur ambition de jouer les premiers rôles cette saison.

Le MCA s'est imposé dans le derby algérois grâce notamment au penalty de Walid Derardja (45'+3), la belle reprise de volée de Sofiane Bendebka (53') et le tir bien placé de Mehdi Benaldjia (85').

Une défaite lourde de conséquences pour le Nasria, qui se retrouve dans une position de lanterne-rouge, avec six autres formations, dont l'USM Bel-Abbès, qui s'était faite surprendre à domicile par le Chabab.

Ce qui fut également le cas pour l'Entente de Sétif, qui accueillait l'ASO Chlef au stade du 8-Mai 1945 et qui s'était faite surprendre par Tahar, auteur d'un joli but à la 17'.

A Bologhine, les Criquets de Bordj Bou Arréridj ont tenu bon pendant 82 minutes, avant de concéder un penalty face à la grosse pression exercée par les Usmistes, et c'est le maître-canonnier local Rabie Meftah qui s'est chargé de le transformer.

Un but qui a ouvert l'appétit aux Rouge et Noir, ayant ajouté deux autres buts, respectivement par Zakaria Benchaâ (88') et Tahar Benkhelifa (90'+1).

Un succès Ô combien important pour les gars de Soustara, relégués dans les abysses du classement général après la perte sur tapis vert de leur derby contre le MC Alger, et qui fut accentuée par la défalcation de trois autres points en guise de sanction pour leur forfait.

Dans une journée relativement prolifique en buts, l'AS Aïn M'lila n'a pas fait la fine bouche en recevant le nouveau promu US Biskra, qu'il a assez facilement dominé (3-0).

Le CS Constantine et la JS Saoura ont également frappé très fort au cours de cette huitième journée, car ayant tous les deux inscrit trois buts.

Les Sanafirs ont dominé la JS Kabylie grâce à Lamri (48'), Zaâlani (59') et Boudebouda (74'), alors que Bensayah a sauvé l'honneur pour les Canaris à la 72'.

De son côté, la JSS a atomisé le nouveau promu OM Arzew (3-0), grâce à Khoualed (30'), Zaïdi (45') et Mameri (64'), réalisant une très belle opération au passage, puisqu'elle se hisse sur la troisième marche du podium, avec treize points, soit à quatre longueurs des actuels co-leaders, le MCA et le CRB.

Autre bonne opération réalisée ce mercredi, la victoire en déplacement du Paradou AC, ayant surpris le MC Oran chez lui, grâce à un but unique, signé Ghorab à la 83'.