​Ligue 2/ Le WA Tlemcen sur la bonne voie

Le WA Tlemcen, vainqueur du MC Saida (1-0) lors de la septième journée, disputée samedi, a conservé le leadership de la Ligue 2 algérienne de football, alors que son dauphin, l'Olympique de Médéa s'est bien racheté de sa précédente défaite à domicile, en allant ramener une précieuse victoire de son déplacement chez le RC Arbaâ (0-2).

Le WA Tlemcen a confirmé son statut de leader en remportant le derby de l'Ouest face au MC Saida, sur un but d'Oukrif, et conserve ainsi un point d'avance sur l'Olympique Médéa (15 points), alors que la troisième place est occupée par le RC Relizane, qui dispose de 13 points après sa victoire contre le DRB Tadjenanet (2-1).

Derrière le trio de tête, trois équipes se regroupent à la 4e place avec 12 points. Il s'agit de l'AS Khroub, le DRB Tadjenanet et l'OM Arzew, alors que la JSM Skikda et l'ASM Oran s'accrochent au peloton de tête.

Cette 7e journée de Ligue 2 a été marquée par les premières victoires de la JSM Béjaia et du MC El Eulma, respectivement, devant l'USM Annaba (2-0) et l'AS Khroub sur le même score.

Quoique, malgré cette victoire, le MC Eulma reste coincé dans le ventre mou du classement, avec 8 points, juste derrière le MC Saïda, le RC Arbaâ et le MO Béjaïa avec 9 unités, alors que la JSM Béjaia est toujours dans la zone rouge avec seulement cinq unités au compteur.

Dans le bas du classement, l'USM El Harrach a concédé une nouvelle défaite, en s'inclinant face à l'Amel Boussaâda (2-1). Les Harrachis restent donc lanterne-rouge, avec un seul point au compteur, alors que Boussaâda s'est donnée un peu d'air en remontant au 13e rang, avec 6 points.

De son côté, l'USM Annaba (4 points) est toujours relégable, après un nouveau revers en déplacement.



Photo ASM Oran -JSM Skikda