FAF : Les décisions de Bureau Fédéral qui concernent la LFP

Le Bureau Fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu sa réunion statutaire lundi 30 septembre 2019 à Ouargla.

Voici les décisions prises par la BF qui concernent la Ligue de football professionnel:

1. Concernant les modalités d’accession et de rétrogradation du nouveau système pyramidal de compétition, après débat et échanges entre les membres, le BF a opté pour la variante favorisant la descente de deux (02) clubs de la Ligue 1 professionnelle et la montée de quatre (04) clubs de la Ligue 2 vers le palier supérieur.

2. La désignation de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) des clubs professionnels qui est composée de cinq (05) membres suivant :

– M. KOUADRI Belkacem (financier et auditeur, ancien cadre du ministère des finances).

– M. HMAIDI Abdelhakim (ancien cadre financier).

– M. ABDOUCH Réda (ancien joueur international, ex-secrétaire général de la FAF, président de la commission des licences CAF, entre autres).

– M. GUERZA Rafik (expert-comptable et commissaire aux comptes).

– M. BOUSSAFER Mourad (juriste et secrétaire général de la LFP).

3. Sur sa demande, le BF a autorisé, à titre exceptionnel, la LFP de programmer des matchs en retard de la Ligue 1 professionnelle lors de la prochaine date FIFA, mais en dehors des jours des rencontres de l’équipe nationale, soit le jeudi 10 et le mardi 15 octobre 2019. Pour rappel, la LFP comptabilise 10 rencontres en retard à cause des matchs de nos clubs, sur le plan continental et régional, et des différentes sélections nationales.