Ligue 2 (2e journée) / L'O Médéa seul aux commandes

L'Olympique de Médéa a pris la tête du classement de la Ligue 2 algérienne de football, après sa précieuse victoire en déplacement chez la lanterne-rouge, l'USM Annaba (1-3), en match disputé samedi, pour le compte de la deuxième journée, entamée vendredi et devant s'achever lundi.

L'OM a affiché ses intentions d'entrée, en ouvrant le score dès la 5' par l'ancien Belouizdadi Ali Lakroum, avant de se donner plus d'assurance, en doublant la mise par Lounès Mokrani à la 80'.

Les Annabis ont réagi dans la foulée, par Fayçal Kherifi, ayant réduit le score à la 86', mais les visiteurs ont très vite anéanti leurs espoirs, car l'attaquant Yacine Medane a ajouté un troisième et dernier but à la 90', scellant définitivement la victoire de l'OM, qui du coup s'empare seul de la première place au classement général, avec six points, au moment où l'USMAn reste lanterne-rouge, avec aucun point au compteur, après deux journées.

Autre bonne affaire ce samedi, celle du WA Tlemcen, qui a réussi l'essentiel contre l'AS Khroub (1-0), grâce notamment à Abdelhalim Nezouani, ayant inscrit l'unique but de cette rencontre à la 70'.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le MO Béjaïa avait dominé le DRB Tadjenanet (2-0), grâce à Abderezzak Belal, auteur d'un doublé aux 26' et 79', et à la faveur duquel les Crabes quittent la dernière place qu'ils partageaient jusque-là avec l'USMAn et l'USMH, et se positionnent provisoirement dans le milieu du tableau.


Photo

USM Annaba - O Médéa