CAN 2019 : L'Algérie gagne contre le Sénégal (1/0) et se qualifie au prochain tour

La sélection algérienne de football a composté son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019), en battant son homologue sénégalaise sur le score de 1 à 0 (mi-temps: 0-0), en match disputé jeudi au stade du 30-Juin, pour le compte de la deuxième journée du groupe C.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Youcef Belaili (49') pour les Verts.

Cette victoire permet à l'Algérie de prendre seule les commandes du groupe C avec un total de six points, devant le Sénégal (3 pts). L'autre match du groupe C mettra aux prises la Tanzanie au Kenya (21h00 algériennes), deux sélections ex aequo au classement général avec zéro point au compteur .

La prochaine journée est programmée le 1er juillet au Caire. L'Algérie sera opposée à la Tanzanie, alors que le Sénégal affrontera le Kenya.

Cette phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019) se déroule du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés en huitièmes de finale.


Fiche technique du match Sénégal - Algérie 0-1 (mi-temps 0-0)

Stade du 30-Juin (Le Caire). Temps chaud. Affluence nombreuse. Terrain en bon état. Arbitrage du Zambien Janny Sikazwe, assisté du Soudanais Waleed Ahmed Ali et de l’Erythréen Tesfagioghis Berhe.

Buts : Belaili (49) Algérie

Avertissements :

Algérie : Belamri (20), Attal (24)

Sénégal : Kouyate (14), Baldé (38)

Composition des équipes :

Sénégal : E. Mendy (GB), Sabaly, Koulibaly, Kouyate, Wague, A. Ndiaye (Saviet 86), Badou, Diatta (Diagne 73), Balde (Thioub 63), Niang, Mané.

Entraineur : Aliou Cissé.

Algérie : M’bolhi, Atal, Bensebaini (Fares 80), Mandi, Benlameri, Guedioura, Bennacer (Abeid 90+2), Feghouli, Mahrez (C ), Belaili (Delort 86), Bounedjah.

Entraîneur : Djamel Belmadi.