​Opération évaluation technique des stades au titre de la saison 2019-2020. Communiqué pour les clubs de Ligue 1 et de ligue 2


En prévision de la saison sportive 2019-2020, la Ligue de Football Professionnel informe les clubs des Ligues Une et Deux que les Commissions de l’évaluation technique des stades entameront les visites d’inspection au niveau des différentes infrastructures à partir du Lundi 10 Juin 2019.

A cet effet, il vous est demandé de prendre toutes les dispositions pour entamer les divers travaux ainsi que les opérations de mise à niveau de l’infrastructure de domiciliation de vos rencontres et ce conformément aux dispositions réglementaires du championnat professionnel qui stipule dans son article 57 les conditions suivante :

  • Capacité d’accueil, pelouse en gazon naturel ou artificiel en bon état, tribune séparée ou isolée réservée aux supporters de l’équipe visiteuse, tribune officielle et tribune de presse etc...
  • Aussi, la LFP vous rappelle qu’il est fait obligation aux clubs de la ligue « Une »de disposer d’une infrastructure dotée d’installations d’éclairage réglementaire de 1200 Lux permettant le déroulement des rencontres en nocturne.

Les clubs sont priés de prendre toutes les dispositions pour la réussite de cette importante opération et sont priés de s’assurer le jour du passage de la commission la présence des :

1-ReprésentantClub domicilié.

2-Représentant Direction Générale de la Sureté Nationale ou la Gendarmerie.

3-Représentant Légal du propriétaire du stade (DJS, OPOW, APC).

4-Représentant Direction Générale de la Protection Civile.

5-Représentant de la CommissionLigue de Football Professionnel.

6-Représentant de la CommissionLigue de Wilaya.

Par ailleurs, la LFP attire l’attention des clubs de l’A Bou Saada et le NC Magra sur la défectuosité de la pelouse de leur stade.

NB : Les dates du passage des commissions en charge de l’homologation des terrains vous seront communiquées le Dimanche 09 Juin 2019.