​SEMINAIRE de la CNRL : la LFP s’interroge sur l’absence de la majorité des clubs

La Chambre Nationale de Résolution des Litiges (CNRL) a organisé mercredi 29 mai 2019 au siège de la Fédération Algérienne de Football(FAF) un séminaire au profit des clubs professionnels et amateurs sur la circulaire 1625 de la FIFA, concernant les amendements au Règlement du statut et du transfert des joueurs.

Les organisateurs de cette réunion ont enregistré la présence seulement de cinq clubsde Ligue 1 et Ligue 2 ainsi que des clubs amateur qui ont accédé au championnat professionnel (L2).

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a constaté avec regret l’absence de la majorité des clubs professionnels à ce séminaire dont le but était pourtant d’informer les principaux acteurs du football professionnel sur les modifications apportées par la FIFA sur la relation entre les joueurs professionnels et les clubs.

La LFP s’interroge sur les motifs de ce peu de considération à une réunion d’une extrême importance. La LFP relève de l’autre côté que ces mêmes clubs n’hésitent pas à se plaindre et à se lamenter des problèmes relationnels et de communication entre eux et les instances de football notamment sur les aspects qui touchent le fonctionnement de leur société.

La LFP attire l’attention de ses adhérents sur la portée de ces rencontres organisées par la FAF ou par la Ligue. Aussi elle les invite à prendre au sérieux ces invitations qu'ils leur seront adressées .

Voici la circulaire de la FIFA(cliquez ici)