​Discipline : 1 match à huis clos pour l’USMA, MM DAMERDJI Kamel (OM) et BERRAHAL Youcef (WAT) suspendus pour 1 an dont 6 mois avec sursis

La commission de discipline qui s’est réunie mardi 28 mai a pris les importantes décisions suivantes :

  • Un (01) match a huis clos pour l’USMA pour utilisation de fumigènes et jet de projectiles(3ème infraction) lors de sa dernière rencontre face au CSC disputée dimanche à Constantine pour le compte de la 30ème journée.
  • DAMERDJI Kamel Vice-président - O. Médéa et BERRAHAL Youcef Manager Général - WA.Tlemcen ont écopé d’une suspension de 1 (un) an dont 6 mois avec sursis pour le même motif : violation de l'obligation de réserve, outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la ligue. La sanction prend effet à compter de ce mois mai.


  • SIOUED Mohamed Assil (joueur US Biskra) a été suspendu pour une période de six (06) mois de dont trois (03) avec sursis à compter du 27/05/2019. Le joueur a absorbé des produits interdits le jour de la rencontre contre le MC El Eulma le 10 avril 2019 dernier. Il a toutefois convaincu la commission qu’il n’avait pas l’intention de tricher en vue d’améliorer ses performances sportives mais il a fait preuve de négligence sportive en prenant un médicament figurant sur la liste des produits dopants.

Lire le PV

  • Les joueurs BANOUH Hamza (ESS) et AIBOUT Sofiane (MOB) ont été suspendus pour 3 matches dont un avec sursis pour voie de faits