Ligue 1 Mobilis: l'USM Alger sacrée pour la 8e fois de son histoire

L’USM Alger a remporté son 8e titre de champion d’Algérie de Ligue1 grâce à sa victoire en déplacement contre le CS Constantine sur le score de 3-1 dimanche soir en match de la 30e et dernière journée.

Les usmistes terminent la saison en tête avec 53 points soit un point d’avance sur son dauphin la JS Kabylie qui a battu de son coté le CABordj Bou Arreridj sur le score 2-0 .

Condamnés à gagner pour valider leur titre, les hommes de Kebir n'ont pas tremblé et ont bien négocie leur match décisif au stade Hamaloui de Constantine grâce notamment un troisième but libérateur du défenseur Meftah.

Une consécration méritée pour l'USM Alger malgré une phase retour en demi-teinte et pas moins de cinq défaites.

De son côté, la JS Kabylie a réalisé une bonne saison ponctuée par une deuxième place synonyme de participation à la Ligue des champions d'Afrique après plusieurs années de disette.

La troisième place de podium est revenue au Paradou AC qui a dominé le DRB Tadjenanet sur le score de 3-0 . Les partenaires du meilleur buteur du championnat Naidji sont incontestablement la bonne surprise de cette saison et avec un peu de chance ils auraient pu remporter le titre.

Avec cette troisième place, Paradou participera pour la première fois de sa jeune histoire à la Coupe de la Confédération africaine.

Les trois équipes qui quittent la Ligue 1 sont, l’O Médéa, le DRB Tadjenanet et le MO Bejaia, les trois équipes ont terminé la saison par une défaite confirmant leur saison calamiteuse , devant respectivement la JSS aoura (0-1), Paradou (0-3) et l’ES Setif ‘(2-0)