Championnat Mobilis de Ligue 1 : Une dernière journée décisive pour le titre et et le maintien

La 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue dimanche 26 mai, sera décisive pour l'attribution du titre de champion d'Algérie saison 2018-2019 entre les deux prétendants, l'USM Alger et la JS Kabylie, mais également pour le maintien ou plusieurs clubs se livrent une bataille féroce pour éviter le purgatoire.

Accrochée à la surprise générale à domicile par le MC Oran (1-1), le leader l'USM Alger (1e, 50 pts), qui compte un point d'avance sur son dauphin la JS Kabylie devra impérativement l'emporter en déplacement face au CS Constantine (6e, 40 pts) pour pouvoir valider le 8e titre de son histoire.

La JSK (2e, 49 pts), est condamnée de s'imposer devant son public face au CABB Arreridj (8e, 37 pts), tout en espérant une défaite ou un match nul de l'USM Alger à Constantine.

Dans la course pour la 3e place, qualificative à la Coupe de la Confédération (CAF), le Paradou AC (3e, 45 pts), la JS Saoura (4e, 44 pts), et l'ES Sétif (5e, 42 pts) vont livrer une lutte à distance. Si le PAC et l'Entente partiront favoris à domicile face respectivement aux deux relégables : le DRB Tadjenanet (15e, 31 pts) et le MO Béjaia (13e, 33 pts), la JS Saoura effectuera un déplacement périlleux pour défier l'Olympique Médéa (15e, 31 pts), forcée de s'imposer.

Le Difaâ et l'OM, en ballotage défavorable, eux qui ferment la marche avec 31 points chacun, ont déjà mis un pied en Ligue 2.

Dans le ventre mou du classement, quatre formations se trouvent dans la même situation : le NA Husseïn-Dey (9e, 36 pts), l'AS Aïn-M'lila (10e, 36 pts), ainsi que le CR Belouizdad et l'USM Bel-Abbès qui vont s'affronter au stade du 20-Août-1955 (35 points chacun).