​Ligue 1 Mobilis: le champion, le 2e et le 3e ainsi que le vainqueur de la coupe engagés dans une seule compétition internationale

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé que le champion d'Algérie, son dauphin et le 3eainsi que le vainqueur de la Coupe nationale ne seront autorisés à jouer qu’une compétition internationale interclubs à partir de la saison prochaine.

La priorité est réservée à la compétition continentale (coupes africaines) : la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération. L'USM Alger et la JS Kabylie représenteront l'Algérie à la prochaine Ligue des champions tandis que les deux clubs algériens qui prendront part à la Coupe de la Confédération seront connus à l'issue de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 prévue dimanche prochain et également après la finale de la Coupe d'Algérie dont la date n'est pas encore fixée.

Quatre clubs se disputent les deux billets synonymes de participation à la Coupe de la Confédération. Il s'agit du Paradou AC (3e/45 pts) et de la JS Saoura (4e/44 pts) en championnat et du CR Belouizdad et de la JSM Béjaïa, finalistes de la Coupe d'Algérie.

La Ligue de football professionnel (LFP) avait proposé mercredi lors de la réunion de son bureau exécutif, de ne plus accorder d’autorisation pour une seconde participation internationale aux clubs algériens engagés en Coupe d’Afrique des clubs de la CAF afin de "préserver" le championnat national.