Ligue 1 Mobilis (28e journée): la JSK bat l'USMA et revient à trois points

La JS Kabylie vainqueur de l’USM Alger sur le score de 2-1 dans le choc de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis disputée jeudi se hisse à la deuxième place à trois longueurs de son adversaire du jour profitant au passage de la défaite surprise de l’ex-dauphin le Paradou AC à domicile devant l’USM Bel Abbes qui réalise une excellente opération dans la lutte pour le maintien.

La JSK s’est relancée donc dans la course pour le titre après cette précieuse victoire contre le leader grâce à des réalisations de Belgherbi (5'), Hamroun (68') contre un but du Libyen Elafi (28).

En depit de cette défaite, l’USMA conserve sa première place et surtout trois points à deux journées de l’épilogue. Les Usmistes auront besoin d’une victoire lors des deux prochaines journée pour être sacrés champions d'Algérie.

De son côté, le Paradou AC a été piégé sur sa pelouse par l’USMBel Abbes (1-2), une défaite de lourde conséquence pour les partenaires de Naidji lesquels reculent à la 3e position à quatre unités du leader.

Dans le bas du classement, la bataille fait rage pour le maintien entre pas moins de sept équipes et les deux prochaines journées s’annoncent explosives.

La journée a été bénéfique pour l’USMBA, l’AS Ain M’lila , l’OMédéa et le MC Oran qui ont remporté des succès très importants dans l’optique du maintien.

En revanche, le DRB Tadjenanet battu par l’ASAM (2-0) dans le choc des mal-classés a été incontestablement le grand perdant de cette journée en occupant désormaisla dernière place avec 30 points en compagnie du MOB revenu avec le point de nul de son déplacement à Alger face au MCA (0-0).

L'OM difficile vainqueur du NAHD (1-0) occupe la 14e position avec 31 unités et reste relégable.