Ligue 2 Mobilis (29e journée): l'US Biskra nouveau leader, le RC Kouba rétrograde en division amateur

L'US Biskra auteur d'un retentissant succès en déplacement contre le WA Tlemcen 1-0 s'est emparée de la tête du classement de Ligue 2 Mobilis profitant au passage de la défaite de l'autre ex-leader l'ASO Chlef lors de la 29e et avant dernière journée de compétition.

Un but de son attaquant dans les dix dernières minutes de la partie a permis à l'USB de faire un grand pas vers l'accession en Ligue 1 a une journée de l'épilogue du championnat.

En revanche, le WAT qui avait besoin d'une victoire pour composter son retour parmi l'élite a raté une excellente occasion et sera condamnée à gagner lors de l'ultime journée pour réaliser son objectif.

L'ASO Chlef, l'autre ex-co-leader est revenu bredouille de son déplacement à Relizane en s'inclinant devant le RCR sur le score de 1-0.

L'ASO et le WAT se partagent la deuxième place avec 51 points à une unité du nouveau leader.

Le NC Magra a enchaîné un nouveau succès à Bordj Bou Arreridj 2-1 et reste dans la course pour l'accession et toujours dans l'espoir de récupérer les points défalques par la commission de discipline. Le NCM avec 50 points au compteur devra toutefois remporter son dernier match.

Une certitude, la dernière journée sera décisive pour connaitre les trois équipes qui accéderont en Ligue 1 et tout reste possible entre les quatre premiers mais avec un léger un avantage pour l'USB.

Dans le bas du classement, l'USMH a réalisé une excellente opération en dominant le MC Saida dans le choc des mal classés. Une victoire qui permet aux Algérois de passer devant son adversaire de jour avec 35 points contre 33 pour le Mouloudia.

L' ASMO et l'ESM ont remporté deux victoires très importante dans la lutte pour le maintien. Les deux équipes partagent la 11e position avec l'USMH (35pts). Il faut attendre l'ultime journée pour connaitre le club qui accompagnera le RC Kouba et l'USM Blida en division amateur.