​Accident du minibus des supporteurs du MCO : Message du président de la LFP

C’est avec une profonde émotion que, le Président de la Ligue de football Professionnel , M.Medaouar Abdelkrim, a appris le tragique accident de la route du Mini bus transportant les supporteurs du MCO ; un accident, survenu à la sortie de la ville de Tizi Ouzou , après le match qui a réuni dimanche la JS Kabylie et le MC Oran. Il a causé la mort d’un supporteur.

Le bilan officiel, communiqué lundi après midi, s’élève à 12 blesses dont l’un a rendu l’âme . Il s’agit M. Chouiref Benaissa (24ans) de Sid Maarouf , un quartier d’Oran. Agé de 24 ans, le jeune supporteur, qui souffrait d’un polytraumatisme, a succombé à ses blessures après 10 heures d’intervention tandis qu’un deuxième supporter est toujours hospitalisé au niveau du service traumatologie du CHU de tizi Ouzou.

La dépouille du défunt a été transférée lundi par sa famille, venue lui rendre visite après l’accident, vers sa ville, Oran.

L'accident s'est produit dimanche soir,, avait indiqué dans la même soirée un flash d’information de la protection civile. Les 10 autres supporteurs victimes de l’accident, qui eux souffraient de blessures légères, ont été acheminés lundi matin vers Oran à bord d’un bus affrété par la direction de la JSK, après avoir reçus les soins médicaux nécessaires.

En cette douloureuse épreuve, le président de la LFP, adresse, au nom du bureau exécutif, un message de compassion à la famille du défunt, aux familles des supporteurs blessés ainsi qu’aux dirigeants du MC Oran . Il leur exprime sa plus profonde sympathie et il les assure de son soutien.