Championnat Mobilis de Ligue 1 : La course au titre relancée

La course au titre a été relancée au terme de la 26ème journée du championnat de Ligue 1 disputée dimanche 21 avril. Le leader, l’USM Alger, qui a concédé un nul à Sétif, a vu l’écart qui le séparait des ses poursuivants immédiats se réduire considérablement. Les rouges et noirs sont maintenant à trois points de la JSK, auteur d’une belle victoire, face au MC Oran et à quatre longueurs du Paradou AC, vainqueur de la JS Saoura. Ce dernier compte toutefois un match retard contre le NAHD qu’il disputera le 27 avril.

La MC Alger, qui espérait avec la venue CABB Arrerdij consolider sa position dans l’attente de jouer son match retard face au CSC, a raté sa sortie pour se rapprocher du podium et pourquoi pas du poste de commandement.

Dans le bas du tableau, c’est une journée noire pour les deux autres Mouloudia de Béjaia et d’oran. Le premier a concédé le but de la défaite dans le temps additionnel face à l’AS Ain M’lila , le second a été trahi encore par son mauvais compartiment défensif face à la JS Kabylie super motivée.

En revanche le CR Bélouizdad qui a longtemps végété dans les profondeurs du classement respire mieux grâce à sa victoire face au NA Hussein Dey. Il occupe la dixième place avec un match en moins contre le CSC programmé le 6 mai prochain. Mais lkes deux formations doivent s'affronter le 24 avril les demi-finales retour de la coupe d'Algérie.