Ligue 2 Mobilis: L'ASO et le WAT rejoignent le NC M à la première place

L'ASO Chlef et le WA Tlemcen, vainqueurs contre respectivement l'ES Mostaganem (1-0) et le RC Kouba (2-0) ont rejoint le NC Magra en tête de la Ligue 2 Mobilis après son nul à domicile face au MC Saida 1-1 mercredi, lors de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, tandis qu'en bas du classement, la lutte s'annonce féroce pour éviter la relégation entre un trio composé du MC Saida, l'USM El Harrach et l'ASM Oran.

L'AS Chlef qui restait sur un nul décevant à domicile face à l'USMH (1-1) a réalisé une excellente opération en allant battre sur le fil l'ES Mostaganem (1-0) sur une réalisation de Jahel (90+2).

A la faveur de ce précieux succès, les hommes de Samir Zaoui partagent la tête du classement avec le WA Tlemcen qui a souffert pour dominer le RC Kouba grâce à Messaoudi (7') et Boufoula (90') .

En revanche, le NC Magra a été accroché à domicile par le MC Saida (1-1). Pourtant les locaux semblaient se diriger vers un nouveau succès sur sa pelouse après l'ouverture du score par Boufelih juste avant la pause citron. Mais c'était sans compter sur l'abnégation des visiteurs qui luttent pour le maintien, lesquels ont réussi à égaliser à 8 minutes de la fin de partie par Hagass (85') . Une contreperformance qui n'a pas été digérée par les supporters qui ont lancé des projectiles sur la pelouse.

L'autre excellente opération de cette journée est à mettre à l'actif de l'US Biskra (4e/46 pts) qui est revenue avec les trois points de la victoire de son déplacement à El Eulma en dominant le MCEE (3-2) dans un match à rebondissements. Un doublé de Benachour (45,90) et un but de Bouchkrit ont offert une précieuse victoire aux hommes de Leknaoui plus que jamais dans la course pour l'accession.

Dans le bas du classement, le RC Kouba battu par le WAT devrait sauf miracle accompagner l'USM Blida en division nationale amateur en attendant de connaitre le troisième relégable. La lutte s'annonce ardue entre un trio constitué de l'USM El Harrach(14e/29pts), le MC Saida (15e/30 pts) et l'ASM Oran (14e/31 pts).

L'USMH a dominé logiquement la lanterne rouge l'USM Blida (3-0) grâce notamment à un doublé de Boumechra, tout comme l'ASMO qui a confirmé son réveil en dominant l'USM Annaba (2-0) tandis que le MCS a arraché un précieux point en déplacement contre l'ex-leader le NC Magra.


Photos JSMS-JSMB