​Ligue 2 Mobilis: le NC Magra , un leader bien solide

Le leader NC Magra, auteur d'un nul en déplacement contre le MC El Eulma (0-0) samedi soir au stade Messaoud Zougar d'El Eulma, en clôture de la 20e journée du Championnat de Ligue 2 Mobilis de football, porte son avance à deux unités sur ses poursuivants l'ASO Chlef, battue la veille par l'US Biskra (1-0) et le WAT vainqueur de l'USMH (2-0).

Un bon résultat en déplacement, qui permet au NCM de consolider sa première place au classement général avec 36 points, alors que le MCEE a laissé filer une excellente occasion de se relancer dans la course à l'accession, car avec ce nul à domicile, il reste scotché à la 5e place, avec seulement 32 unités au compteur.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le RC Relizane avait petitement dominé l'ES Mostaganem dans le derby de l'Ouest (1-0). Une réalisation signée du milieu de terrain Foued Allag sur penalty à la cinquième minute de jeu et qui permet au RCR de se hisser au pied du podium, avec 33 points, au moment où l'ESM reste scotché à la 10e place, avec 27 unités.

Vendredi , le WA Tlemcen avait rejoint à la deuxième place du classement général l'ASO Chlef, qui lui a été battu par l'US Biskra (1-0), au moment où dans le bas du tableau, le RC Kouba a complètement raté le coche, en se faisant épingler à domicile par la JSM Béjaïa (1-2).

En outre l'USM El Harrach (premier non relégable), tous les candidats au maintien ont trébuché ce vendredi, à commencer par le MC Saïda (12e) et l'ASM Oran (14e), puisque les premiers cités ont perdu (1-0) chez l'USM Annaba, alors que les Asémistes ont concédé un nul à domicile face à la JSM Skikda (2-2).

Autre bonne opération réussie ce vendredi, celle de l'Amel Boussaâda, vainqueur de la lanterne-rouge USM Blida (1-0), grâce à une réalisation de Baâli (44'), et qui permet au club des Hauts-Plateaux de se maintenir confortablement dans le milieu du tableau, avec 28 points.