​Coupe d’Algérie : Le NA Hussein Dey et le CS Constantine en 1/4 de finale

Le NA Hussein Dey et le CS Constantine ont décroché mercredi leur billet pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Le premier a sorti le MC Alger sur le score de 1/0 et le second à éliminé le MB Rouissat par 2/1.

Le stade du 20 Aout d’El Annasser a été le théâtre d’un derby qui n’a pas été à la hauteur des deux équipes pourtant encore en lice dans des compétitions internationales. La match , insipide de bout en bout, n’a valu que par le suspense qui a marqué les dernières minutes de la partie juste après le penalty inscrit pat Gasmi à la 83’.

Pour leur part, les Constantinois se sont déplacés à Ouargla, une ville du sud du pays, pour affronter une équipe d’un quartier de cette ville qui joue en division inter régions soit le quatrième palier du système des compétitions nationales. Surpris par un but des locaux inscrit à la 1er minute par Sayah, les champions d’Algérie en titre ont souffert pour rétablir l’équilibre. Il a fallu 65 minutes pour que Yatou chasse le doute qui a commencé à gagner les verts et noirs. Le club du vieux rocher a par la suite dominé totalement les débats et il est arrivé à marquer le but de la dixième victoire consécutive toutes compétitions confondus.

Voici les matches des quart de finale

JSM Béjaia – Paradou AC

CR Bélouizdad – NA Hussein Dey

USM Annaba – ES Sétif

CS Constantine –vainqueur MC Oran – NC Magra